Faire appel à une diététicienne pour perdre du poids

perdre du poids

On peut avoir du complexe lorsqu’on a du ventre ou des hanches. Pour fuir aux regards des autres, on pense souvent au régime alimentaire accompagné d’une activité sportive. Plusieurs conseils pour faire du sport sont disponibles sur sport-conseil.fr/. Cependant, pour perdre du poids tout en restant en bonne santé, sans des signes de carences, l’accompagnement d’une diététicienne est indispensable. L’encadrement de ce professionnel est d’une grande aide.

Le rôle d’une diététicienne

En fonction de l’état de santé de son patient, la diététicienne peut lui proposer un régime diététique. Tout au long de la thérapie, ce professionnel détecte le régime adapté au client suivant son problème de poids. Il existe plusieurs types de régime : hypercalorique, hypocalorique, Dunkan ou encore dissocié. En proposant la solution au patient, la diététicienne recommande des compositions de menus. Étant donné qu’il soit un professionnel, ce spécialiste propose des repas sains qui ne risquent en aucun cas d’entrainer des carences chez la personne. Outre le fait d’assister son client, la diététicienne peut aussi l’aider à calculer son Indice de Masse Corporelle (IMC).

Le régime diététique

Le régime diététique est un mode d’alimentation menée par un professionnel de la nutrition et de la diététique en vue d’améliorer les problèmes de poids d’un patient. Pour suivre un régime diététique, il est conseillé de se faire accompagné par un diététicien ou un nutritionniste. Ce n’est pas tout le monde qui peut pratiquer un régime diététique. Ce dernier est, par exemple, déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Sont autorisées à effectuer le régime diététique les personnes suivantes qui souhaitent perdre du poids de manière naturelle et progressive, sans aucune restriction alimentaire.

Les avantages de recourir à une diététicienne

En suivant un programme alimentaire diététique, une personne peut récolter plusieurs avantages. Tout d’abord, le régime diététique n’engendre pas de risques néfastes à la santé (carences ou effets secondaires) du patient vu qu’il est mené par un professionnel en diététique. De plus, l’organisme s’adapte progressivement à un nouveau mode d’alimentation et apprend petit à petit à adopter ce nouveau rythme. La perte de poids, s’en suit ainsi, progressivement. Outre le fait d’entretenir la forme du patient, le régime diététique permet aussi d’adopter un mode d’alimentation saine et équilibrée.