Quel régime minceur choisir ?

regime minceur

Selon l’OMS ou l’Organisation mondiale de la Santé, l’obésité est sans doute caractérisée par une accumulation excessive des graisses, anormale corporelle qui pourrait nuire à votre santé. Pour cela, il est ainsi important d’agir. En effet, à ce titre, les régimes alimentaires minceurs vous proposent des suggestions afin de perdre des poids et aussi de maintenir un poids santé. Il a pour but d’apporter à votre organisme tout ce dont il a besoin, et aussi quand il en a besoin. Cependant, favorisez le bon régime minceur vous permettant d’augmenter vos chances de perdre des poids sans privation ni frustration.

Mincir avec un petit déjeuner et déjeuner équilibré

Côté petit déjeuner, il est souvent négligé par beaucoup de personnes, les petits déjeuners sont pourtant un repas important. En réalité, c’est eux qui vous permettent de refaire le plein de votre énergie après un bon sommeil de repos. Pour ce faire, vous pourriez prendre un café ou un thé sans sucre, des fruits frais pour plus de vitamines et sels minéraux, 2 (deux) biscottes et 1 (un) yaourt nature (calcium). Outre cela, vous pouvez aussi opter pour un bon smoothie fait maison fournie à la fois des vitamines et du calcium à l’organisme. À côté, vous pourriez prendre un bol de céréales, mais vous devez bien vérifier  les étiquettes des produits. Idéalement, les céréales au petit déjeuner devraient contenir très peu de lipides et de sucres, mais riche en fibres. Une boisson non sucrée bien chaude peut compléter ce menu. Côté déjeuner, en entrée, les crudités sont idéales telles que les carottes râpées. Pour les plats principaux, des blancs de poulet cuitent en papillote avec des légumes : haricots verts et pommes de terre. En effet, les poulets sont des sources de protéine animale intéressante dans les cadres d’un régime minceur parce que ce sont des viandes qui contiennent très peu de graisses (particulièrement si le poulet est mangé sans ses peaux). En outre, en le cuisant en papillotes, vous n’êtes pas obligée d’utiliser de la matière grasse. Et pour le dessert, mangez une salade de fruits et une portion de fromage moins calorique.

Diner et boisson équilibrée pour mincir

Pour le dîner, vous pouvez débuter avec de la crevette grillée à l’ail, ensuite vous pouvez la poursuivre des potages bien chauds à base de carottes et de pommes de terre, agrémentées de fromage râpé. En dessert, optez pour une compote de fruits fait maison. D’un côté, pour l’entrée, vous pourriez aussi préparer des courgettes avec du filet d’huile d’olive et un bon carpaccio de tomates, agrémentées de l’ail, morceaux de feta, et un peu de feuilles de basilic. Pour le plat de résistance, des escalopes de veau accompagnées de pâtes avec une sauce tomate fait maison ou voir sans sauce. Et pour le dessert,  servez-vous des fruits frais de saison.  Côté boisson, pour votre régime minceur, l’eau est forcément vos meilleures alliées. Par contre, vous devez vous méfier des boissons trop sucrées vendues sur les marchés tels que les sodas, mais également les nectars et les jus de fruits, qui pourraient contenir plusieurs sucres ajoutés. Les consommations d’alcool doivent aussi être réduites. Mais vous pouvez boire du café, du thé et des tisanes sans sucre, ou même craquer pour des sodas light de temps en temps.

Les aliments que vous devez éviter lors d’un régime minceur

Tout d’abord, lors d’un régime minceur, vous devez limiter les mauvaises graisses. Sans insister sur les teneurs en calories, vous devez retenir que ce sont les lipides qui fournissent le plus de calories dans les alimentations. Outre cela, les lipides sont moins assoupissants que les protéines et les glucides. Même si les graisses sont essentielles au bon fonctionnement de votre organisme, vous devez les limiter à 30 % de la calorie totale. Ensuite, les produits industriels. En faite, plusieurs produits industriels sont réalisés à partir des ingrédients néfastes pour votre santé. Il arrive parfois que les produits soient très riches en sucre par exemple. En effet, les sucres servent d’exhausteurs et de conservateurs de goût. En plus de cela, les graisses utilisées dans les produits sont parfois de mauvaise qualité parce qu’ils sont moins chers. Enfin, vous pouvez constater parfois que ces produits sont plus salés que ceux des faits maison. Et enfin, le sucre qui stimule les sécrétions d’insuline favorise les stockages sous forme de graisse. Un excès de sucre pourrait entraîner l’obésité, le surpoids, l’insuline résistance à long terme. Les produits sucrés et les sucres doivent certainement être évités lors d’un régime  minceur.

Les bienfaits d’un régime alimentaire minceur

Les régimes alimentaires minceurs ont plusieurs bienfaits sur la santé. Ils permettent de perdre des poids sans frustration, sans fatigue ni sensation de faim. Ils n’exigent pas de maîtrise excessive de la quantité des aliments consommés et ne requièrent pas des calculs des calories. Sa pratique vous apprend à écouter les perceptions alimentaires : sans privation, vous arrêterez de manger naturellement quand vous n’avez plus faim.

La règle la plus majeure de ce régime alimentaire minceur est de manger uniquement quand vous avez faim et de vous stopper dès que vous vous sentez assouvi. Et pour finir, noter que les pertes de poids ne doivent pas dépasser les 1 kg par semaine.