Exemples de régime de diététicienne efficace pour perdre du poids

régime perdre du poids

Après avoir consulté plusieurs sites et demandé des conseils auprès de vos proches, vous n’avez pas encore trouvé le régime alimentaire adapté à votre cas. Inutile de vous tracasser, voici des exemples de régime qui vous permettront de perdre du poids sans pour autant entrainer des carences ou des effets secondaires à votre santé.

Le petit déjeuner

On a souvent tendance à négliger le petit-déjeuner à cause du retard au travail ou des pressions de la vie quotidienne. Il ne faut pas, cependant, oublier que le petit déjeuner est important, car il apporte la vitalité nécessaire à notre organisme tout au long de la journée. Une recette diététique vous permet de réussir votre régime alimentaire. Vous pouvez, par exemple, prendre du thé, des fruits frais, des biscottes et du yaourt nature. Comme alternative, vous pouvez manger un smoothie maison, un bol de céréales et du thé sans sucre.

Le déjeuner

En ce qui concerner le déjeuner, mettre en avant les protéines et les légumes vous permettra de réussir votre régime et d’avoir ainsi un déjeuner qui tient la route. Pour l’entrée, préparez des crudités : betteraves, chou-fleur, carottes, haricot vert ou encore tomates. Pour le plat principal, optez pour une viande de poulet (enlevez la peau) accompagnée de petite quantité de pomme de terre. Lors de la cuisson, n’utilisez pas de matière grasse. Pour compléter le tout, terminez par des fruits de saison.

Le diner

Pour que votre régime soit efficace, préparez une recette diététique légère. Un diner léger et de faible quantité permettra une bonne digestion et de bénéficier d’un sommeil paisible et tranquille. Vous pouvez, par exemple, manger des crustacés grillées, de la soupe et pour terminer, une compote de fruits. Comme alternative, vous pouvez opter pour des légumes sautés et des crudités légères. La compote ou les fruits de saison fera l’affaire pour le dessert. Si vous avez des soucis sur les aliments contre-indiqués en régime diététique, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un nutritionniste ou d’un professionnel en diététique. En parallèle au régime, il est conseillé de faire du sport régulièrement.