Comment mincir sans régime : les conseils de nutritionnistes

conseils de nutritionnistes

Si on a souvent tendance à penser que la perte de poids demande un régime, on peut prouver désormais le contraire. Eh oui, il est tout à fait possible de maigrir sans régime. D’après un nutritionniste, on peut bien mincir sans suivre un régime spécial. Jetez un œil sur ces conseils si cette idée vous tente.

Manger à des heures régulières

Prendre des repas à des heures fixes vous permet de perdre du poids, sans pour autant suivre un régime spécial. Manger à des moments réguliers vous procure bien-être et santé. Cette méthode appelée autrement chrononutrition permet à votre estomac de s’adapter à des heures régulières et ainsi de garantir son bon fonctionnement. Cette habitude vous aidera, entre autres, à éliminer les grignotages entre repas et collations. Cela est appliquer pour tous les repas (petit-déjeuner, déjeuner et diner). Au petit déjeuner, il vous est permis de prendre quelque chose de gras. Quant au déjeuner, il est surtout préférable qu’il soit riche en protéines. Pour le diner, manger des aliments légers et en petite quantité.

Prendre plaisir à manger

Même si votre travail vous presse, prenez un peu de répit en mangeant tranquillement. Prenez plaisir à bien mastiquer les aliments. Cela facilitera la digestion et vous permet de consommer une quantité modérée. En effet, ce n’est qu’au bout de 25 minutes que l’estomac émet la sensation de satiété. Même si vous avez une faim de loup, prenez habitude à manger avec une fourchette. Lorsque vous vous apprêtez à prendre votre repas, installez-vous confortablement dans votre chaise.

Des aliments moins caloriques et des activités sportives

Les types d’aliments à manger favorisent également la perte ou le gain de temps. Pour mincir, privilégiez les aliments peu caloriques. Cela est recommandé par le nutritionniste. Préférez les fruits et légumes aux pâtisseries, car ces aliments peuvent être consommés à volonté tout au long de la journée. Si vous ne les aimez pas bruts, mixez-les en vue d’avoir des smoothies. Cependant, limitez la consommation de sucre. Par ailleurs, il est conseillé de pratiquer des activités sportives au moins 30 mn par jour. Vous n’êtes pas obligé de suivre des séances de fitness ! Même chez-vous, vous pouvez faire de la corde et des squats.