Comment maigrir pour de bon et en finir avec les kilos ?

maigrir pour de bon et en finir avec les kilos

Vous avez suivi de nombreux régimes minceurs, mais en vain? Pour maigrir durablement, un régime draconien n’est pas nécessaire. Il existe quelques règles de base à suivre pour un résultat durable…

Pourquoi changer ses habitudes alimentaires ?

L’objectif ici n’est pas de réduire de moitié votre quota journalier. Non, il faudrait apprendre à manger une alimentation saine et équilibrée tout en réduisant les apports caloriques, notamment les matières grasses et les sucres rapides. Mais le plus important est de trouver un programme minceur qui vous convient. Le programme de comme j’aime par exemple peut s’adapter à n’importe qui. C’est un programme plutôt efficace qui n’est pas trop restrictif. Si vous avez des doutes, sur question2poids.fr, retrouvez quelques avis sur comme j’aime.

Néanmoins, pour un résultat optimal, ne sautez aucun repas. En dehors des repas, évitez les fringales autant que possible. Si vous avez faim, prenez un yaourt nature, un thé sans sucre ou des fruits et légumes.

Par ailleurs, les boissons gazeuses sucrées sont à bannir, ainsi que la bière et les boissons alcooliques. Toutefois, vous pouvez boire du vin rouge de temps à autre. Et enfin, pour bien suivre le programme, il est vivement conseillé de concocter vous-même vos repas ou de manger chez vos proches. Les sorties au resto sont à bannir du moins au début du régime afin d’éviter les tentations.

Dans votre menu, les poissons et les crustacés contiennent peu de graisse, ainsi que les viandes maigres et les volailles (sans la peau bien sûr) sont à privilégier. Par contre, la charcuterie grasse, le beurre, la crème, les œufs, les fritures, les viennoiseries, les pâtisseries et les viandes en sauce sont à manger avec modération. Enfin, il est très important de bien s’hydrater quotidiennement. Au minimum, vous devez boire 1,5 litre d’eau.

Pratiquer des activités physiques, est-ce nécessaire ?

Pour perdre les kilos en trop, la pratique d’une activité physique régulière est obligatoire. Alors, si vous n’avez jamais essayé, il est temps de s’y mettre. Si vous manquez de temps, la marche quotidienne est vivement conseillée. Au lieu de prendre le bus ou le métro pour vous rendre au travail, marchez ou prenez votre vélo ! En descendant et en montant sur les escaliers, vous brûlez également des calories. Donc, évitez de prendre l’ascenseur.

Si vous prévoyez de vous mettre au sport, voici quelques idées :

Pour avoir un ventre plat : il faudrait fondre les graisses abdominales. Optez pour des sports qui sollicitent les abdominaux transverses à l’instar du rameur, de la gymnastique, la natation ou le jogging. Pour affiner les cuisses et les hanches : là, le travail s’avère être plus complexe. Le volley-ball, la danse, le vélo, la natation et la course à pied sont à privilégier. Pour maigrir les fesses et supprimer la cellulite : la course à pied et le vélo sont des sports complets. Un entraînement de 30 minutes quatre fois par semaine suffit amplement. Pour affiner les bras : il faudrait se tourner vers les activités qui sollicitent les bras comme le tennis ou badminton. Par contre, si vous aimez le sport de combat, pratiquez la boxe

En tout cas, vous pouvez aussi vous rendre dans une salle de gym et engager un coach qui vous accompagnera et vous établira un programme sur mesure pour atteindre rapidement votre objectif.

Combien prévoir pour un programme minceur ?

Pour vous lancer sur la bonne voie, un programme d’un mois peut vous donner un avant-goût et vous motiver à poursuivre le régime. Certains experts proposent même des offres promotionnelles pour inciter les clients à adhérer à leurs programmes en leur proposant 4 semaines gratuites. Les premiers résultats vous aideront alors à déterminer si le régime est efficace ou non. Pour perdre plus d’une dizaine de kilos, il vous faudrait poursuivre le programme pendant plusieurs mois.

Pour des résultats plus significatifs, mieux vaut choisir un programme sur mesure adapté à vos besoins. Cependant, la prestation est payante. En ligne, vous pouvez dénicher de nombreux programmes minceurs, dont l’efficacité n’est pas toujours garantie. Soyez donc très vigilant et vérifiez les avis laissés par les internautes dans les forums. Aussi, demandez toujours un devis pour mettre en concurrence les plateformes. Pour connaitre le prix comme j’aime, rendez-vous sur le site. Le devis vous renseigne sur le comme j’aime prix par mois (l’abonnement est mensuel). De toute façon, le programme minceur comme j’aime est très efficace sur le long terme. Et les effets secondaires sur la santé sont quasi nuls.

Attention ! Les tarifs comme j’aime sont plus onéreux par rapport aux autres programmes. Il faudrait donc prévoir un budget assez conséquent. Cependant, c’est un investissement qui en vaut vraiment le coup puisque les résultats ne sont pas comparables.

Les compléments alimentaires sont-ils indispensables pour mincir ?

Les compléments alimentaires ne sont pas indispensables si vous suivez une hygiène de vie saine et un régime varié et équilibré. Néanmoins, ils peuvent compléter le régime. Ils sont disponibles en différentes formes : gélule, comprimé, poudre, etc. Sur le marché, on peut trouver des produits ayant des fins différentes :Les coupe-faim : à base de plantes, ils donnent une sensation de satiété. Ce qui limite le grignotage. Les produits drainants ou draineurs : ils permettent de lutter contre la rétention d’eau et aident à drainer les toxines. Les brûleurs de graisse : ce sont les plus prisés sur le commerce. Ils ont pour rôle de brûler les graisses en boostant le métabolisme afin de brûler davantage de calories même au repos. Les capteurs de graisses et de sucres : ils absorbent les graisses et les éliminent dans les selles

Attention ! Les compléments alimentaires vous donneront seulement un coup de pouce. Mais la base de l’amaigrissement, c’est un programme équilibré et un exercice physique adapté.

Quoi qu’il en soit, fixez un objectif raisonnable. Ne soyez pas trop exigeant envers vous-même. Par exemple, en un mois, il faudrait perdre entre 3 ou 4 kilos et pas plus. De même, évitez le stress et la fatigue qui ont souvent des impacts sur la prise de poids. Et surtout, mangez avec plaisir. Ne tombez pas dans la frustration, car vous risquez de craquer rapidement.