Mincir grâce aux compléments alimentaires

complement alimentaire minceur

Les compléments alimentaires se présentent sous différente forme en comprimés, capsules et en gélules. Ils ont été considérés comme une denrée alimentaire et on l’utilise ainsi comme un complément régime alimentaire normal. En revanche, ils ne doivent pas remplacer les aliments sains et équilibrés. Les compléments alimentaires contiennent des minéraux, des arbres et des vitamines, on y trouve également des substances ayant une fonction physiologique ou nutritionnelle. En faite, les compléments alimentaires minceur contribuent à la perte de poids.

Comment choisir son complément alimentaire minceur ?

Pour bien choisir ses compléments alimentaires minceur, l’identification au préalable des entraves à la perte de poids se révèle important. En fait, chaque organisme sont différents. De plus, il existe plusieurs compléments alimentaires minceur sur le marché dont les compléments alimentaires brûle-graisse. Ce type de complément à pour but d’aider les personnes qui rencontrent de la difficulté à perdre du poids et ont tendance à accumuler facilement de la graisse. En effet, il renferme des actifs qui ont une conséquence bénéfique et excitent les capacités de l’organisme à éliminer et à brûler la graisse. Les compléments alimentaires ventre plat, ils contiennent des actifs qui ont un effet positif au niveau de la tour de taille. Parfois, ils peuvent à la fois être une combustion des graisses, drainage, et bien-être digestifs. Ce type de compléments est idéal pour les personnes qui à la difficulté de perdre des poids au niveau de l’abdomen. Ils existent également des compléments alimentaires détox, drainants, qui favorisent le bien-être et le transit digestif.

Comment faire pour avoir une efficacité optimale des compléments alimentaires minceur ?

Pour obtenir une meilleure efficacité d’un complément alimentaire minceur, il existe quelques conseils nutritionnels de base à prendre en compte :

– vous devez consommer des légumes et des fruits à chaque repas,

– choisissez les pains complets et les fécules, buvez 1,5 litre d’eau par jours au minimum, et aussi limitez la consommation des produits sucrés,

– pratiquez une activité sportive régulière (30 min minimum par jours),

– favorisez les consommations des protéines végétales maigres et les protéines animales

– consommez des acides gras essentiels mono et polys insaturés comme les huiles végétales, poissons gras, oléagineux, etc.

– vous devez également éviter les consommations des aliments industriels,

– mangez 3 (trois) repas principaux tous les jours, et faite une collation si nécessaire,

– Évitez de grignoter entre les repas et essayez de réduire la consommation d’alcool.

Quelques compléments alimentaires naturels efficaces pour mincir

Plusieurs types de compléments alimentaires naturels peuvent vous aider à perdre du poids. Tout d’abord, on trouve le chlorella. Il s’agit d’une algue de couleur  bleue verte. Elle est parfois comparée à la spiruline grâce aux bienfaits qu’elle apporte. En effet, elle renferme beaucoup de phénylalanine, et agit donc comme un coupe-faim très efficace. Ensuite, le guarana qui est aussi un moyen naturel efficace pour maigrir. C’est un arbuste qu’on trouve généralement dans la forêt amazonienne du Brésil. En faite, il est utilisé comme coupe-faim naturel et énergisant. Le guarana contient une grande dose de caféine qui est un brûleur de graisse. Il contient également de la théophylline et de la théobromine qui à un effet coupe-faim naturel et qui facilite la perte de poids, car elles augmentent votre sensation de satiété. Et enfin, la fameuse spiruline, une algue verte qui est constituée de 60 % de protéines. Ce taux de protéine élevé vous aide à maigrir à condition que vous pratiquiez du sport en même temps. En outre, la spiruline contient aussi de la phénylalanine qui est un acide aminé qui permet de faire augmenter la sensation de satiété, cela vous empêche de trop manger. Il est à noter que vous devez la consommer à environ 10 min avant le repas. Elle est l’un des compléments les plus efficaces, car elle contient un taux très élevé de minéraux et de vitamines.