Utiliser un outil en ligne gratuit pour évaluer son IMC

évaluer son IMC

L’Indice de Masse Corporelle ou IMC permet de connaître le poids à perdre ou à gagner pour atteindre la corpulence normale. Cet indicateur aide les adultes et les enfants à veiller à la bonne répartition de la masse corporelle. Pour calculer l’IMC, vous pouvez utiliser un outil en ligne gratuit.

Évaluer le degré d’obésité avec l’IMC

Un surpoids trop élevé peut se traduire comme une obésité. Un tel fait favorise la prolifération de maladies chez une personne. Pour connaître si vous avez dépassé ou pas la corpulence normale, calculez votre IMC. Sachez que le calcul de l’IMC est conseillé par l’OMS. En effet, cela permet à une personne de prendre les mesures nécessaires qui permettront d’entretenir sa santé et sa forme. Homme et femme, tous sont incités à calculer leur IMC pour rester au poids idéal. En divisant le poids à la taille au carré, vous obtiendrez votre IMC. Son interprétation dépend de la valeur obtenue. Sachez, toutefois, qu’un IMC supérieur à 30 indique une obésité.

Calculer l’IMC sur Mon-IMC.com

Mon-IMC.com est un site en ligne qui vous permet de calculer gratuitement votre IMC. En quelques clics, vous obtiendrez dans l’immédiat le résultat du calcul. Une fois que vous avez obtenu votre IMC, le site expose l’interprétation du résultat afin que vous puissiez prendre les mesures appropriées à votre cas (perdre ou gagner du poids). Des statistiques en courbe seront affichées par le site pour vous permettre de mieux comprendre la signification de votre IMC. Sachez que les résultats obtenus à partir du site Mon-IMC.com sont fiables. Cependant, il déconseillé pour les personnes suivantes de pratiquer un régime après la connaissance de la valeur de leur IMC :

– Femmes enceintes et allaitantes ;

– Athlètes d’endurance ;

– Personnes très musclées.

Le Journal des femmes, un site pour calculer son IMC

Le site le Journal des femmes est aussi accessible pour calculer gratuitement l’IMC. En plus de vous donner un résultat de calcul fiable, ce site expose également l’interprétation de la valeur obtenue. Cela vous permettrait de suivre un régime de perte ou de gain de poids. Si vous avez déjà une corpulence normale, cela signifie que vous avez un poids idéal. Entre autres, vous pouvez consulter d’autres articles liés à la santé et au bien-être sur le Journal des femmes.