Quel complément alimentaire adopter pour perdre du poids ?

complement alimentaire pour maigrir

Pour perdre ses kilos en trop, on a tendance à acheter tout et n’importe quoi dans le commerce. Allant des crèmes minceurs, des ceintures de sudation jusqu’aux pilules mange-graisse… Quand on veut perdre du poids, tous les moyens sont bons, quitte à dépenser une fortune. Malheureusement, les produits minceurs qu’on retrouve sur les marchés ne sont pas toujours fiables, et souvent, ont des effets secondaires. Pour avoir des résultats sûrs sans risques pour la santé, il est conseillé d’opter pour un produit naturel pour maigrir. Voici une liste de complément alimentaire pour maigrir efficacement et durablement

La spiruline : l’algue verte aux vertus thérapeutiques

Très réputée pour ses bienfaits sur la santé, la spiruline est sans doute le meilleur complément alimentaire pour maigrir. Riche en nutriments, cette algue miraculeuse traite de nombreuses maladies et a des effets sur le métabolisme. En effet, sa forte teneur en protéines lui permet de remplacer certaines viandes trop caloriques et ainsi faciliter le processus d’amincissement. Ce substitut est également un excellent coupe-faim, ce qui permet d’éviter le grignotage, facteur de taille de la prise de poids.

Ce qui est intéressant chez la spiruline, c’est que c’est un produit 100 % naturel, de ce fait, sa consommation ne présente aucun danger pour la santé. Ce n’est effectivement pas le cas des autres compléments industriels qu’on connaît. Pour découvrir d’autres produits minceurs naturels, cliquez ici.

Le thé vert : l’incontournable du régime minceur

C’est bien connu, le thé vert est un complément alimentaire pour régime de taille pour ceux ou celles qui veulent mincir. Dotés de propriétés anti oxydantes, le thé vert est un excellent ingrédient détox pour brûler la graisse. L’ECGC en est le principal composant, et c’est une hormone facilitant la combustion des graisses.

Ce complément est très apprécié pour sa facilité de préparation ne nécessitant pas de règles particulières. De plus, on le retrouve aujourd’hui un peu partout dans le commerce : grandes surfaces, pharmacies, boutiques en ligne…

En plus d’être un produit minceur efficace, le thé vert est également très bon pour la santé. Il agit d’ailleurs sur la prévention de certaines maladies telles que le diabète, le cancer ou encore les maladies cardiovasculaires. C’est aussi un très bon stimulateur et traite notamment les états de fatigue, l’amélioration des activités cérébrales, etc.

Consommer l’artichaut pour faire le plein de fibres !

On entend souvent dire que les fruits et légumes accéléreraient la perte de poids. Celui-ci est toutefois très particulier, car il permet d’éliminer plus rapidement la graisse. De nombreux produits se basent d’ailleurs sur l’artichaut et notamment sur son cœur, très riche en fibres. En termes de complément alimentaire pour perdre du poids, cet aliment fait partie des leaders,  et sa consommation est fortement encouragée.  Tout comme le thé vert, la consommation d’artichaut permet également de limiter l’appétit en offrant une sensation de satiété durable. Cela est dû aux fibres que contient le légume ainsi que son apport peu calorique.

Outre son efficacité sur l’amaigrissement, l’artichaut a également des effets bénéfiques sur la santé. En stabilisant le niveau de glycémie, il permet d’éviter de grignoter entre les repas. Ce substitut a aussi des effets sur le mauvais cholestérol ainsi que la digestion.

Bref, complément alimentaire et perte de poids sont étroitement liés. Néanmoins, pour perdre ses kilos sans se mettre en danger, il est important de choisir des produits naturels.