Probiotiques naturels et effet minceur : en savoir plus sur ces produits

Probiotiques naturels et effet minceur

Un nombre croissant de recherches montre que lorsque le tube digestif est en bon équilibre, souvent avec l’aide de probiotiques, le reste du corps peut également en bénéficier. Il semble que certaines de ces substances puissent même aider les gens à atteindre leurs objectifs de perte de poids.

D’autre part, des études ont prouvé que les probiotiques, qu’ils soient présents dans les aliments ou les suppléments, peuvent aider les individus à retrouver un ventre plat. En effet, l’équilibre des bonnes bactéries est différent chez celles qui sont obèses par rapport à celles qui sont plus maigres. L’obésité ou le stockage d’un excès de tissu adipeux peut avoir un impact négatif sur la flore intestinale. Les scientifiques constatent que cette association peut aller dans les deux sens. En régulant l’équilibre du microbiome dans l’intestin grâce à l’utilisation de probiotiques, les individus peuvent perdre du poids. De ce fait, ces produits de plus en plus tendances peuvent devenir votre meilleur allié minceur.

Les probiotiques pour favoriser l’élimination des graisses

Pour certaines personnes à la diète, éliminer l’excès de graisse dans le corps est un véritable défi. Selon les résultats d’une étude publiée dans Lipds in Health and Disease par des chercheurs japonais, les probiotiques naturels  pourraient augmenter la quantité de graisses alimentaires libérées par l’organisme par les matières fécales. Les graisses consommées par les sujets n’étaient pas aussi faciles à digérer pour être utilisées ou stockées par le corps chez ceux à qui l’on a administré certains probiotiques, ce qui a entraîné l’élimination de l’excès de graisse consommée par le corps par le tube digestif.

Comme la graisse était émulsifiée par des processus corporels normaux, les gouttelettes de graisse se sont révélées plus grosses chez ceux qui ont reçu les probiotiques spécifiques. Bien que le mécanisme d’action soit inconnu à l’heure actuelle, peut-être que les plus grosses gouttelettes de graisse ne peuvent pas être utilisées aussi facilement par le corps, ce qui leur permet d’être libérées en tant que déchets.

La prise de quantité appropriée pour la perte de poids pourrait être bénéfique pour ceux qui suivent un régime alimentaire équilibré. Vous pouvez consulter divers sites spécialisés pour avoir des probiotic svelte avis ou découvrir les divers probiotiques naturels pour mincir.

Réguler l’appétit et retrouver un ventre plat

Ceux qui ont du mal à perdre du poids parce qu’ils ont faim tout le temps pourraient penser à utiliser du probiotique amaigrissement. Il semble que certains probiotiques puissent influencer votre satisfaction en régulant la façon dont votre corps réagit à une hormone appelée leptine. Cette dernière est produite par les cellules adipeuses, faisant savoir au cerveau qu’il y a suffisamment de réserves d’énergie. Le cerveau peut alors signaler au corps de réduire l’appétit. Cependant, ceux qui sont obèses peuvent développer ce que l’on appelle la résistance à la leptine, où le cerveau ne peut plus identifier correctement ces signaux lorsque les niveaux de leptine deviennent trop élevés.

Des recherches dans le British Journal of Nutrition ont montré que la supplémentation en probiotiques aidait les signaux de leptine à atteindre le cerveau, permettant aux sujets de se sentir plus satisfaits après avoir mangé. Ainsi, cela peut aider les individus à manger moins de calories pour mieux aider à perdre du poids.

Réduction du stockage des graisses grâce aux probiotiques

Certains probiotiques éliminent une partie de la graisse supplémentaire et aident à retrouver un ventre plat. En effet, des recherches ont montré que ceux qui recevaient un certain probiotic svelte  prenaient moins de poids tout en mangeant trop de calories par rapport à ceux qui recevaient un placebo. Cela résulte de la capacité du produit à rétablir l’équilibre naturel des bactéries intestinales. Un déséquilibre signifie qu’il y a davantage de mauvaises que de bonnes bactéries. Cela peut se produire en raison d’une maladie, de médicaments tels que des antibiotiques, d’une mauvaise alimentation et plus encore.

Dans une étude publiée dans PloS One, une certaine protéine peut aider à prévenir l’accumulation de graisse dans le tissu adipeux. Cette protéine est augmentée avec un bon équilibre du microbiome dans l’intestin, réduisant efficacement la quantité de graisse consommée qui est stockée pour une utilisation ultérieure. Bien que ces études n’aient pas nécessairement montré les avantages des probiotiques pour la perte de poids, elles ont montré que l’utilisation de probiotiques peut aider à la gestion du poids en réduisant la quantité de calories supplémentaires stockées sous forme de graisse.

Votre meilleur allié pour maigrir sans efforts

Une autre façon dont les probiotiques se sont révélés utiles en ce qui concerne le poids corporel est leur capacité à réduire la quantité de graisse stockée par le corps, d’où l’effet minceur. Ce processus commence dans l’intestin, selon les recherches publiées dans le Journal of Functional Foods. En augmentant le nombre de bonnes bactéries spécifiques dans les intestins grâce à l’utilisation d’une supplémentation en probiotiques, les chercheurs ont pu induire un changement dans la composition corporelle des sujets. Ces substances ont modifié la façon dont le corps utilisait la nourriture pour l’énergie, permettant une augmentation de l’utilisation des réserves de graisses existantes pour ainsi maigrir. Les individus ayant participé à l’étude ont noté une diminution de la graisse corporelle, en particulier autour des organes. Les probiotiques donnés dans l’étude ont aidé les sujets à mincir et profiter d’une plus grande perte de poids, d’un IMC plus sain et d’une perte de graisse abdominale. Ils peuvent aider à perdre du poids grâce à un certain nombre de mécanismes différents.