Combien de calories manger pour perdre du poids ?

calories pour perdre du poids

En diététique, la calorie sert à mesurer la valeur énergétique des aliments ingérés par une personne. Notre organisme a besoin d’énergies pour fonctionner et pour rester en bonne santé.

Connaitre son besoin calorique journalier

Les besoins caloriques varient en général en fonction du sexe, de l’âge, l’activité physique pratiquée et l’état de santé de la personne. Pour notre santé, nous devons surveiller notre alimentation. La calorie journalière d’une femme est inférieure à celle des hommes. Connaitre nos besoins caloriques journaliers permet de prévenir toute prise de poids, de suivre un régime pour perdre de poids ou bien maintenir un poids stable. Le besoin calorique  est différent d’une personne à une autre. Pour les femmes, on estime que le besoin calorique journalier est de 1800 kilocalories. Pour les hommes, il se trouve autour de 2100 kilocalories. Ainsi, vous devez calculer le nombre de calories par jour dont vous avez besoin avant d’adopter votre régime et définir votre alimentation. Plusieurs modes de calculs sont avancés par les nutritionnistes. Vous pouvez essayer ce calcul simple en multipliant par 10 votre poids actuel en livres. Si vous n’êtes pas douée pour les calculs, quelques sites proposent des calculateurs en ligne. Une fois sur le site, vous n’avez qu’à entrer votre sexe et votre âge et d’autres informations et il indiquera votre besoin calorique journalier. Combien de calories par jour pour perdre du poids alors ? Vous devez consommer 500 kilocalories de moins de votre calorie quotidiennecliquez ici pour en savoir plus.

Maintenir une alimentation équilibrée

Choisir une alimentation adaptée à vos besoins caloriques journaliers n’est pas toujours facile, mais il n’est pas impossible. Il convient de bien planifier ce que vous allez manger et modifier vos habitudes alimentaires. Les calories apportées par les aliments sont différentes. Les uns sont riches en calories, d’autres sont peu caloriques. En principe, les valeurs nutritionnelles des aliments sont indiquées sur les étiquettes. Une diminution trop importante de calorie ingérée est néfaste pour la santé surtout pour les appareils digestifs. En plus, elle ne sera pas efficace et durable pour perdre de poids. Faire appel à des professionnels est aussi une solution pour définir votre régime alimentaire. La réduction est fortement conseillée par rapport à la privation. Se priver de plusieurs aliments est dangereux pour votre santé. Notre corps a besoin d’un repas régulier.

Dépenser les calories pour perdre du poids

Il existe un rapport étroit entre le poids et les besoins caloriques. Beaucoup de personnes pensent alors que les calories sont néfastes alors que chaque jour, le corps dépense d’énergie. Ces énergies sont les calories provenant des aliments que nous consommons. L’idéal pour le corps humain est de dépenser une quantité d’énergie proportionnelle aux apports caloriques. Si l’apport calorique dépasse les dépenses caloriques journalières. Vous allez sûrement prendre de poids. Ainsi, si vos dépenses caloriques sont élevées par rapport à vos apports caloriques. Cela entraîne une perte de poids. Selon une étude en 2012, perdre 1 kg de gras est associé à une perte de chaleur de 9 500 kilocalories.