Régime équilibré d’un diététicien expérimenté

diététicien expérimenté

Bien que vous vouliez perdre du poids à tout prix, ne prenez pas le risque de suivre un régime qui peut nuire à votre santé. Pour perdre du ventre ou des cuisses de manière progressive, sans subir de carences, choisissez parmi ces exemples de régime diététique. Un régime équilibré vous permettra d’atteindre votre poids idéal.

Régime diététique : alimentation saine

Le régime diététique permet à une personne de manger sainement tout en perdant du poids et restant en bonne santé. Bien qu’il demande plus de motivation quant au changement de comportement alimentaire, le régime diététique et soutenu par une diététicienne professionnelle. Pour suivre ce type de régime, il est indispensable de prendre 3 repas par jour, consommer des fruits et légumes, des produits laitiers et des produits frais. Cependant, la consommation de nourritures trop sucrées et trop salées sont à éviter. Il faut ainsi réduire le sucre et le sel contenus dans vos repas. La consommation de matières grasses est aussi à diminuer.

Régimes équilibrés

Un régime équilibré permet à une personne de perdre du poids progressivement tout en restant en bonne santé. Conseillé et orienté par une diététicienne professionnelle, ce mode d’alimentation tient en compte 3 éléments principaux :

– Un principe semi-végétarien : à l’exemple du régime crétois et du régime Okinawa. Ce régime permet de mincir progressivement et de se prémunir des maladies cancéreuses et cardiovasculaires ;

– Un agent réparateur : assure le bon fonctionnement de l’organisme tout en l’aidant à perdre des graisses ;

– Un principe américain : à l’exemple du régime Miami et du régime californien.

Petites astuces pour réussir son régime équilibré

Bien que les résultats d’un régime équilibré demandent un peu plus de temps, ils peuvent agir efficacement en suivant quelques conseils. Pour freiner les sensations de faim entre les repas, buvez jusqu’à environ 5 tasses de thé par jour. Si vous devez consommer de matière grasse, mangez en crue. Outre les collations et les repas, il est déconseillé de grignoter d’autres aliments. Pour les collations, préférez des aliments brûle-graisse comme la pomme, la pastèque ou encore des légumes.