En quoi consiste le régime Dukan ?

le régime Dukan

Quoi de mieux que d’avoir une jolie silhouette et de sentir bien dans sa peau ? Destiné aux personnes qui souhaitent avoir une taille de rêve tout en équilibrant leur alimentation, le régime Dunkan possède des avantages majeurs. Découvrez l’essentiel de ce mode d’alimentation pour avoir une vie saine et un poids idéal.

Les principes du régime Dunkan

Ce régime a été établi par Pierre Dukan, à la fois nutritionniste célèbre et spécialiste en comportement alimentaire. Le régime Dunkan se base surtout sur la consommation de viande (mais pas toutes), d’œufs et de poisson. Tous les aliments autorisés sont riches en protéines. Ils ont été choisis de manière à freiner l’appétit. Ces nourritures sont, d’ailleurs, peu caloriques et favorisent ainsi la perte de poids. La consommation de ces aliments se diffère, pourtant, à chaque étape. Il faut donc respecter le délai de chaque étape pour éviter les carences.

Les aliments à privilégier pour le régime Dunkan

Le régime Dunkan s’enchaine en plusieurs étapes :

– Phase Protéines Pures ;

– Phase de croisière ;

– Phase de consolidation ;

– Phase de stabilisation.

Durant la phase protéines pures, les aliments autorisés sont : les laitages (0%matière grasse), les œufs, les tranches de poulet ou dinde, les jambons maigres, les fruits de mer, les poissons, les volailles sans peau (excepté l’oie et le canard), certains abats (langue de bœuf, rognons et foie) et les viandes maigres. Il est à noter que ces aliments peuvent être consommés à volonté durant la première étape. Cependant, on ne doit pas utiliser des matières grasses lors de la cuisson.

Les avantages du régime Dunkan

Avec ou l’accompagnement d’un coach minceur, le régime Dunkan peut procurer plusieurs avantages s’il est respecté correctement. Ce régime peut entrainer une perte de poids allant de 5 à 7 kg au premier mois. Et pour le prochain mois qui suit, on pourrait même perdre jusqu’à 10 kg. De plus, les aliments à manger durant le régime sont tous naturels et donc bio. Cependant, le régime Dunkan peut engendrer des effets indésirables comme les carences en sels minéraux, la constipation et la fatigue. Il est donc nécessaire d’obtenir l’avis d’un nutritionniste pour connaître si vous pouvez ou ne pas suivre ce régime.