Comment enlever la cellulite et éliminer la peau d’orange ?

enlever la cellulite et eliminer la peau d'orange

Tout le monde peut être atteint de la cellulite ou peau d’orange, ou encore capitons, peu importe sa taille et son poids. En effet, il s’agit du résultat de plusieurs causes possibles : rétention d’eau, excès de tissus graisseux, mauvaise circulation sanguine, ou encore d’un mauvais rééquilibrage alimentaire. Par chance, les solutions à ce phénomène corporel sont nombreuses, que ce soit naturel ou pharmaceutique.

Les différents produits de soins mis en vente

Est-ce que les différents produits de soins anti cellulite exposés dans les rayons cosmétiques des grandes surfaces sont fiables ? Jusqu’à présent, les témoignages ne sont pas très positifs. Par contre, il y a tout de même certaines marques qui ont fait leur effet et ont satisfait bons nombres de consommateurs.

Les produits de traitement anti cellulite se présentent normalement en forme de crème, de gel ou d’huile. Sinon, il est également possible de trouver des produits sous forme de gélule. Cependant, ces derniers ne sont pas basés uniquement sur l’élimination de l’aspect de peau d’orange. Ils sont surtout pour un traitement minceur en général.

Les produits conseillés sont ceux à base de plante naturelle. Ils représentent moins de risques pour votre peau et les résultats sont souvent satisfaisants. Dans cette optique, les produits qui contiennent l’un ou plusieurs de ces repiques sont conseillés : le Lotus sacré, le marc de raisin, le café vert, et le guarana. Ces produits de la nature sont jugés comme les meilleurs brûleurs de graisses. La marque drainaligne propose par exemple, un gel dont le principal ingrédient est le Lotus sacré. À noter que cette plante a une propriété anti obésité.

Privilégiez également les marques qui proposent l’option « satisfait ou remboursé ». Cette offre peut être considérée comme un gage de qualité. En effet, cela signifie que l’efficacité du produit a été testée et prouvée.

Rééquilibrer sa ration journalière

Un mauvais rééquilibrage alimentaire est l’une des sources principales d’une cellulite incrustée. Une bonne alimentation, saine et variée, est donc indispensable pour éliminer la peau d’orange. Dans ce cadre, il faut favoriser les nourritures riches en protéines, car elles servent de coupe-faim naturel. La protéine favorise également la masse musculaire, ce qui ne laisse plus beaucoup de place à la masse graisseuse. Vous pouvez alterner les produits laitier, la viande, les œufs, les poissons, les céréales, etc. Il faut aussi un apport important en fibre pour brûler les graisses (le riz, les légumes, les fruits, etc.).

Attention ! Il faut savoir faire la différence entre un régime draconien et un rééquilibrage alimentaire. Si vous forcez sur le régime, vous risquez de perdre l’élasticité de votre peau, d’où, un risque d’apparition des rides précoces. Il faut tout simplement limiter, les aliments avec de mauvaises graisses (pain blanc, viennoiseries, les produits sucrés, etc.). Dans tous les cas, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, environ deux (2) litres par jour. Toutefois, il faut bien s’approvisionner en calcium.

Par ailleurs, il faut aussi modérer les matières grasses et les substances rétentrices de graisse. On cite dans ce sens, l’alcool, la caféine, et le tabac. Ces produits ne facilitent pas votre action de lutte contre la cellulite.

Supprimer la cellulite avec les soins faits-maison

Il existe beaucoup de soins naturels pour combattre les capitons. En premier lieu, le thé vert en infusion est le plus utilisé en raison de la facilité de préparation. Déconseillé la nuit, vous pouvez l’utiliser comme alternative de l’eau tous les matins. Vous pouvez aussi vous procurer d’autres préparations à base de plantes drainantes à la pharmacie.

Il est également possible de créer sa propre crème anticellulite avec le rhassoul comme ingrédient principal. Naturellement argileuse, la préparation de cette substance naturelle est loin d’être compliquée. En effet, il suffit juste de le diluer dans de l’eau chaude et de remuer jusqu’à obtention d’une préparation compacte. Le rhassoul permet de détendre les tissus de votre peau, donc, par la même occasion, de supprimer la cellulite. Quant à son utilisation, appliquez le mélange sur les parties concernées jusqu’à ce qu’il sèche. Puis, rincez avec de l’eau tiède.

Par ailleurs, le varech est aussi conseillé en raison de son effet drainant. De plus, vous n’avez qu’à masser les zones à traiter avec cette algue pendant le bain. Aucune autre préparation n’est nécessaire.

On entend souvent les vertus des marcs de café. D’ailleurs, c’est un ingrédient souvent utilisé en cosmétique. Effectivement, c’est un excellent produit de gommage et de déstockage de graisse. Pour lutter contre l’aspect de peau d’orange, mélangez-le avec de l’huile d’olive. Ensuite, masser avec cette crème maison les endroits où se logent les capitons.

Faire appel à un service d’un professionnel

Les massages sont aussi très efficaces pour enlever la cellulite. Pour bénéficier de l’efficience de cette pratique, il faut faire appel à un professionnel. Il s’agit, notamment, des salons de massage spécial minceur. Ayant de l’expérience dans le brûlage de graisse, le masseur ou la masseuse, saura identifier les zones à traiter. Mais plus encore, ce professionnel saura appliquer toutes les techniques nécessaires pour supprimer définitivement ces peaux bosselées. D’autre part, ils utilisent également des produits qu’ils ont déjà testés et dont le rendement est assuré.

Selon le degré et l’étendu de votre peau d’orange, le massage peut s’étendre jusqu’à 10 séances. Mais, à part le palper roulé manuel, il existe aussi certains salons qui proposent le massage avec des appareils technologiques. Mais, forcément, le prix de chaque séance sera différent. Sinon, certains professionnels pourront vous conseiller sur le type d’appareil que vous pouvez utiliser à la maison.

Éliminer la peau d’orange par le sport

Depuis longtemps, les vertus du sport sur les masses graisseuses sont clamées partout. Tout simplement parce que c’est vrai. En plus de renforcer la masse musculaire, le sport permet à la peau de regagner son élasticité. Mais au lieu d’étaler sur les bienfaits du sport, que vous connaissez sûrement, voici quelques exemples de sports qui permettent de combattre rapidement ces aspects gênants de votre corps.

Quelques minutes (environ 20) de cardio par jour sont suffisantes. De cette manière, vous travaillez l’ensemble de votre corps, sans que vous ayez à sortir de la maison ou à dépenser dans une salle de sport. La natation et tous les sports pratiqués dans l’eau sont aussi conseillés pour muscler et affiner la silhouette. De plus, ils sont plus doux et vous évitent les traumatismes du sport. Sinon, vous pouvez opter pour le vélo pour supprimer les peaux bosselées au niveau des cuisses et des fessiers. Mais si vous avez un esprit combattant, favorisez la marche rapide ou la course à pied. Vous pouvez commencer par 30 minutes la première semaine, et plus de 15 minutes chaque semaine suivante jusqu’à pouvoir faire 90 minutes par semaine. En cas de doute sur l’un de ces exercices, n’hésitez pas à demander l’avis ou l’accompagnement d’un coach sportif.